BOLLINGER La Grande Année Rosé 2004 Bouteille

164,00

Rupture de stock

  • Assemblage : 68% Pinot Noir 32% Chardonnay Grands et Premiers Crus + 6% de vin rouge issu de la Côte aux Enfants
  • Dosage : Brut (8 à 9 g/l)
  • Apparence : Robe saumonée aux reflets orangés
  • Nez : Arômes de groseilles, amandes, notes épicées et grillées
  • Bouche : Vineuse, fraîche aux arômes de cerises, voire de kirsch et pain grillé
  • Température de service : 10°

 

Rupture de stock ! Retrouvez La Grande Année Rosé 2005, 1996, La Grande Année 2012, 2008, 2008 Magnum, 2000 Magnum, 1996 Magnum / Voir tous les champagnes Bollinger

Catégorie :
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Description

La Grande Année Rosé 2004 : Le subtil assemblage d’un vin rare et d’une parcelle unique

Bollinger La Grande Année Rosé 2004 est la cuvée Prestige de Champagne Bollinger élaborée à partir de La Grande Année uniquement lors de millésimes exceptionnels. Un rosé chez Bollinger, oui, mais alors un rosé hors du commun : c’était le choix de Madame Bollinger. La Grande Année Rosé est la rencontre unique d’un champagne millésimé d’excellence et d’un vin rouge issu d’une parcelle unique, la mythique Côte aux Enfants. En Champagne, produire une telle qualité de vin rouge relève du défi : une rareté, dans le plus pur style Bollinger.

Composition et élaboration

La Grande Année Rosé 2004 est élaborée à partir de 68% de Pinot Noir et 32% de Chardonnay soit un total de 16 crus dont 89% de Grands crus et 11% de Premiers crus. 6% de vin rouge de Champagne (appellation Coteaux Champenois rouge) provenant d’une parcelle unique, située au coeur du terroir d’Aÿ: « La Côte aux Enfants » y est ajouté. Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : le millésime 2004 a donné un champagne superbement vineux, agréablement relevé par un très beau Pinot Noir. Le temps de maturation en cave est plus de deux fois supérieur aux règles de l’appellation.

Dosage

Le dosage est Brut avec 8 à 9 grammes par litre.

La dégustation

En apparence, La Grande Année Rosé 2004 possède une robe saumonée, aux reflets orangés. Au nez, de beaux arômes de groseilles et d’amandes, puis des notes épicées et grillées ; les parfums des grands Pinots Noirs de la Bourgogne. En bouche, la surprise de la vinosité, conjuguée à beaucoup de fraîcheur ; des arômes de cerises, voire de kirsch, et de pain grillé.

À table

Ce champagne sublimera vos moments de gastronomie les plus pointus pour des accords parfaitement aboutis. Il s’accordera avec un magret de canard, de la caille, du pigeon ou de la pintade. Pour le dessert, un crumble rhubarbe et fruits rouges. Vous pouvez également associer ce vin avec de la cuisine exotique ou orientale.

>Voir tous les champagnes Bollinger

>Voir tous les millésimes La Grande Année 

Informations complémentaires

Marque

Catégorie

,

Millésime

Format

Dosage

Emballage

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…