Champagne DOM PÉRIGNON Tokujin Yoshioka 2009 Bouteille

390,00

En stock

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
  • Assemblage: Pinot Noir, Chardonnay
  • Dosage: Brut
  • Nez: Notes de goyave, zeste de pamplemousse vert, épicé, fruits à noyau, pêche blanche, nectarine, vanille boisée, brioche chaude très légèrement toastée
  • Bouche: Fruitée, mûr, charnu, profond, volupté, puissante, soyeuse, saline, sèveuse, amères, iodées
  • Température de service: 10°
  • Les +: Édition limitée

 

Également disponible Dom Pérignon Takujin Yoshioka Rosé 2005 / Voir tous les champagnes Dom Pérignon

Description

Dom Pérignon x Tokujin Yoshioka : Vintage 2009 Prism

Dom Pérignon x Tokujin Yoshioka 2009

Dom Pérignon a invité le designer Tokujin Yoshioka à réaliser une création artistique en hommage au Dom Pérignon Vintage 2009. Tokujin Yoshioka s’est inspiré des mots de Dom Pérignon lui-même, « Je bois des étoiles », et présente « Prism », un hommage à une cuvée vive et lumineuse, une explosion de couleurs infinies qui déclenche des vagues d’émotions uniques.​ Tokujin Yoshioka utilise la lumière à la fois comme matériau et comme support. Son style unique de création se distingue par une luminosité et une pureté époustouflantes, travaillées par le biais de prismes en cristal qui font sa signature. 

La dégustation

En apparence, le champagne est lumineux. Cette édition limitée célèbre un champagne baigné de soleil durant l’année de sa récolte. Au nez, des notes de goyave et de zeste de pamplemousse vert et épicé se mêlent aux fruits à noyau, la pêche blanche et la nectarine. Le vin respire, le tout est complété par une vanille boisée et la brioche chaude très légèrement toastée. En bouche, le fruit est en majesté, mûr, charnu et profond. Au-delà de la richesse et d’une certaine volupté, c’est l’impression de cohérence qui domine. Toutes les sensations convergent et persistent, soyeuses, salines et sèveuses, amères et iodées.

À table

Ce champagne résonne à la fois dans l’univers végétal et minéral. Il sera parfait en accompagnement de carbonara aux oursins et mousse à la cardamome. Le vin se révèle dans toute sa splendeur quand il est confronté à l’adversaire idéal, comme un poulpe mariné dans un jus d’oranges de Sicile et rôti au beurre.

Bonne dégustation !

>Voir tous les champagnes Dom Pérignon

Informations complémentaires

Marque

Catégorie

Millésime

Format

Dosage

Emballage

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…